Services de sensibilisation communautaire
En tirant partie des vastes réseaux du SIRC, nos services de sensibilisation communautaire veillent à ce que les messages clés atteignent le bon public, d’un océan à l’autre.
La sensibilisation communautaire consiste à élaborer des messages qui résonnent avec le public cible identifié afin d’inspirer l’action et d’avoir un impact. Nous disposons de vastes réseaux comprenant des partenaires sportifs communautaires, provinciaux et territoriaux, et nationaux, ainsi que des experts universitaires et des experts en contenu de premier plan. Nous tirons parti d’une variété de canaux de communication pour atteindre notre réseau et nos partenaires médiatiques afin de maximiser l’impact des messages clés.
Services et domaines d’expertise du SIRC
Le Quotidien sportif canadien
Recevez chaque jour les dernières connaissances, nouvelles, événements et offres d’emplois liés au sport et à l’activité physique grâce au bulletin Quotidien sportif canadien. En rassemblant les informations les plus récentes de tout le secteur du sport, le SIRC devient le partenaire de premier plan pour diffuser vos annonces, les résultats de vos compétitions, les événements à venir, les possibilités de carrière, et plus encore.
Plateformes de communication numérique du SIRC
À travers ses propres plateformes de réseaux sociaux et de marketing numérique, le SIRC, partage les connaissances et les pratiques exemplaires les plus récentes pour aider les gestionnaires du sport à prendre des décisions éclairées. En créant des liens à travers le secteur du sport et de l’activité physique, nous tirons parti d’un réseau qui est collaboratif et fondé sur des données probantes
Partenariats avec les médias
Le SIRC collabore avec des partenaires médiatiques pour atteindre les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre. Grâce à une relation avec Bell Média, le SIRC a mené la plus grande campagne médiatique jamais lancée au Canada pour sensibiliser aux commotions cérébrales dans le sport, et à leur gestion appropriée. En savoir plus.
Plans de communication stratégique
En collaboration avec ses partenaires, le SIRC élabore un plan visant à tirer parti des plateformes de communication numérique, des partenariats avec les médias et de la sensibilisation directe afin de diffuser votre message dans le secteur. Nous concevons des messages qui résonnent auprès du public cible, afin qu’ils soient non seulement entendus mais aussi compris par ceux qui comptent le plus.
Comment accéder aux services du SIRC
Contactez le SIRC à l’adresse info@sirc.ca pour en savoir plus et prendre rendez-vous pour une consultation gratuite. À l’issue de cet entretien, nous vous soumettrons une proposition et un devis personnalisés.
Témoignages
« Cet examen du champ d’application est une excellente chose. J’apprécie vraiment la manière dont vous avez présenté le travail dans un format facile à comprendre et à digérer. C’est vraiment très utile et c’est quelque chose que nous n’aurions jamais eu la capacité ou l’expertise d’entreprendre et je crois que cela ne peut qu’avoir un impact positif sur notre travail de recherche à l’avenir. »
« Il est facile de faire avancer les choses avec le Centre de documentation pour le sport. Il possède d’énormes connaissances et d’excellentes relations au sein du secteur sportif canadien. Nous avons eu le privilège de travailler avec le SIRC à plusieurs reprises et il nous a été facile de mettre en œuvre les résultats de cette collaboration. »
« L’analyse documentaire réalisée par le SIRC a permis à notre équipe de mieux comprendre la participation des femmes au golf. Plus précisément, les résultats de cette analyse documentaire ont fourni à Golf Ontario les données et les connaissances nécessaires pour guider l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle série d’initiatives visant à permettre aux femmes de jouer au golf. »
« L’année dernière, nous avons réalisé avec eux une enquête sur les équipements qui a été très utile à notre organisation et l’équipe du SIRC a fait un excellent travail pour tout mettre en place. C’était une combinaison parfaite : ils ont mené le projet tout en s’assurant de maintenir la voix et les objectifs de Ringuette Canada tout au long du processus. »