Conseil d’administration
Le conseil d’administration s’engage à guider le SIRC dans la réalisation de son plan stratégique en s’inspirant de sa vision, de sa mission et de ses valeurs. Grâce à la diversité de ses antécédents et à son expertise dans l’ensemble du secteur, le conseil d’administration soutient le SIRC dans la réalisation de ses objectifs.
Jake Rondot
Jake (il, lui) est directeur général de Human Kinetics Canada, chargé de cours à la faculté de gestion du sport de l’Université de Windsor, entraîneur et bénévole, officiel de football, consultant, conférencier et membre de comités et de conseils d’administration. Jake appuie les organisations et inspire les équipes en mariant sa pensée créative et stratégique à son expertise en matière de gouvernance et de leadership. Les organisations font appel à lui pour sa capacité à entretenir des partenariats dans tous les secteurs, de la communauté au niveau national. Jake est titulaire d’une maîtrise en gestion du sport et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique.
Amanda Black
Amanda (elle) est titulaire d’un doctorat en médecine du sport ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en kinésiologie et en sciences de la santé. Elle est professeure adjointe à l’Université Brock, où elle dirige le groupe de recherche sur la prévention des blessures, l’intervention clinique et la science de l’implémentation. Bien que la recherche d’Amanda sur les commotions cérébrales couvre la prévention, la gestion, les outils pour suivre la récupération, et plus encore, elle se concentre également sur les blessures et les commotions cérébrales chez les personnes ayant des déficiences visuelles et les athlètes de hockey pour aveugles. De plus, Amanda est une thérapeute du sport certifiée qui travaille sur le terrain et en clinique.
Alison Doherty
Alison (elle) est professeure en gestion du sport et dirige le groupe de recherche sur le sport et l’impact social à l’université Western à London. Elle est également membre du Comité de recherche sur l’impact du sport et des femmes au Canada, entraîneuse d’athlétisme à l’Université Western et ancienne championne canadienne et membre de l’équipe nationale d’heptathlon. Elle mène des recherches sur la gestion des organisations à but non lucratif et communautaires pour un sport et une activité physique sécuritaires et inclusifs. Alison partage les résultats de ses recherches avec des organisations sportives de tous les niveaux, dans le cadre de projets de recherche sur l’égalité des genres, la culture de sécurité dans le sport de haut niveau, les nouveaux arrivants et le sport organisé, et la gestion des commotions cérébrales dans le sport jeunesse.
Thomas Hall
Thomas (il, lui) est le directeur des communications et du marketing du Comité olympique canadien. En tant que médaillé olympique (Beijing) et double médaillé panaméricain (Saint-Domingue) en canoë-kayak de vitesse, Thomas comprend le sport de haut niveau. Ses diplômes d’études supérieures en administration des affaires et en journalisme, ainsi que sa carrière d’entrepreneur, lui ont permis d’affiner son expertise en matière de communications stratégiques, de relations avec les médias, de gestion des enjeux et d’image de marque. Thomas applique ces talents pour mettre en valeur Équipe Canada, développer sa propre équipe au sein du Comité olympique canadien et faire progresser et protéger des organisations, des programmes et des conseils d’administration tels que Canoë-Kayak Canada et Athlete365 Career+.
Elana Liberman
Elana (elle) est avocate et a obtenu une maîtrise en droit à l’université Dalhousie, où elle donne un cours sur la sécurité dans le sport et l’éthique. Elana est la responsable de la sécurité dans le sport de Sport Nova Scotia depuis 2020 et détient un certificat de justice réparatrice (Université Simon Fraser) et un certificat d’agent de sauvegarde dans le sport (Comité international olympique). Elana milite en faveur de l’inclusion et de la sécurité dans le sport, et a fait progresser les politiques, l’éducation et les groupes de travail connexes pour des organisations telles que les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), Hockey Nova Scotia et l’Association canadienne des entraîneurs (Règle de deux).
Bryan Heal
Bryan (il, lui) dirige la recherche sur l’impact social pour Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE). Il dirige des initiatives telles que le programme de recherche Change the Game de la Fondation MLSE pour les jeunes de l’Ontario. Le conseil d’administration du SIRC bénéficie des années d’expérience de Bryan dans l’industrie, de sa maîtrise en communications sur la santé publique et de sa maîtrise des données démographiques, de la narration et des partenariats. Il siège également au conseil d’administration de Strides (l’organisme principal de Toronto pour la santé mentale des nourrissons, des enfants et des jeunes) et copréside le comité Build Belonging de Rugby Ontario.
Debra Gassewitz
À la tête du SIRC depuis plus de 25 ans, Debra (elle) a dirigé l’organisation et transformé les offres pour qu’elles soient pertinentes et efficaces pour les parties prenantes. Elle continue de jouer un rôle essentiel dans les groupes de travail fédéraux, provinciaux et territoriaux et siège au Comité olympique canadien. Titulaire d’une maîtrise en communication, Debra est surtout connue dans le système sportif pour ses communications avec les parties prenantes, ses partenariats mondiaux, ses technologies numériques et sa contribution en tant qu’actrice clé dans l’élaboration de la politique sportive du Canada. Entrez en contact avec Debra pour en savoir plus sur son parcours et son expérience.